Né en 1968, après des études aux Beaux-Arts de Lyon, Pierre Cendors, de son vrai nom Pierre Perrotton, a vécu huit ans à l’étranger : en Irlande, en Ecosse, en Suisse, il vit aujourd’hui en Picardie. Les romans de Pierre Cendors traduisent un goût pour les cheminements dans les villes étrangères : Prague, Venise, Berlin ; l’enquête ; et la recherche de l’identité.
« L’homme caché » publié en 2006 a été salué par la critique. Pierre Cendors a ensuite écrit des nouvelles « Le voyageur sans voyage » 2008 ; « Enfance soir » 2008 ; « Goodnight Houdini » 2010 ; et « Rimbaudelaire road » 2011 ; et des recueils de poême : « Chant runique du vide » 2010. En 2011, Pierre Cendors reçoit pour son deuxième roman, « Engeland » le prix Alain Fournier 2011 et le Prix Rencontres du IIème titre. Le héros de Pierre Cendors, Paul Fauster, est tantôt poète, dans « L’homme caché » 2006 ; ou écrivain dans « Les fragments Solander » 2012.
Villa San Remigio, photographies de William Guidarini, textes de Pierre Cendors et Laura Serani
Affichage 1-1 de 1 article(s)
William Guidarini, photographies. Textes Pierre Cendors et Laura Serani
C’est ici le territoire sauvage de l’originel. La source du natal. La vraie connaissance commence à partir du noir. Dans un silence qui dit mieux ce qu’aucune parole ne peut faire entendre. Il arrive un moment dans l’existence où il est nécessaire de regarder l’ombre sous son visage....