En herbe, Florence Chevallier

Florence Chevallier, photographies et texte "Dommage, ses parents viennent la chercher demain" - Magali Nachtergael, texte "L'enveloppe photographique"

Chacun porte en lui son enfance, à la fois présente et absente, fondatrice et perdue. Depuis presque quinze ans maintenant, à travers la figure d’une enfant, Gabrielle, qui devient une adolescente, Florence Chevallier convoque une histoire de la photographie qui remonte à Julia Margaret Cameron, et surtout à Lewis Carroll, dans les références au monde poétique de la Renaissance, ou à celui qui figure de l’autre côté du miroir. Florence Chevallier va au-delà de l’album de famille, loin de celui d'Émile Zola sur sa fille Denise.

La photographe nous montre « les ambiguïtés qui surgissent et les relations transgénérationnelles qui se tissent ou se figent à travers la complexité du geste d’image » (Magali Nachtergael).

De la conscience aiguë de soi à l’oubli de soi, Gabrielle semble nous porter à saisir l'essence de sa beauté dans le temps.

Le regard élogieux d’Annie Ernaux sur les photographies de Florence Chevallier, et son attention amicale à la rédaction de son texte, ont été d'un grand soutien tout au long de ces années, nous l'en remercions chaleureusement.

L'article de Yannick Vigouroux dans La Critique.org

L'article de Fabien Ribery dans L'Intervalle

28,00 €
TTC

Description

Suite à la suppression du tarif livres et brochures, nous vous informons de la nouvelle procédure.

Le prix d'expédition prévu est celui pour la France métropolitaine_Pour les commandes hors France métropolitaine le tarif correspondant vous sera communiqué. Un virement du supplément sera à effectuer par virement. Dans le cas où le montant ne vous convienne pas, le remboursement total vous sera effectué.

Design : Pierre-Marie Gély, suite et fin graphisme et production sur une idée de Annelise Cochet, graphiste

FF 20 x 22,8 - 124 pages, 57 photographies couleur, relié

ISBN 978-2-36980-219-8

EAN 9782369802198

28 €